Se connecter
2017-2018
News
TOP 16 M1 / 32 Double M2 / 16 quadrette Challenge Monti

TOP 16 M1 / 32 Double M2 / 16 quadrette Challenge Monti

il y a 7 mois

Toute l'association

Le samedi 21 et dimanche 22 Avril, la Boule d’Azur organise son deuxième grand événement de l’année. Après les finales du Championnats de France des clubs, une étapes du Top 16 et en parallèle un 32 double M2 ainsi que le challenge Monti un 16 quadrette M3/M4. Le boulodrome de Balaruc sera encore une belle vitrine du Sport Boules mais aussi les terrains des tambourins !

TOP 16 M1 / 32 Double M2 / 16 quadrette Challenge Monti

Le Sport boules de Balaruc les Bains brille encore ! 

L’association de la Boule d’Azur fut très représentée cette année par son équipe première qui réussi sa plus belle saison depuis son lancement en 2008. Une 3ème place au classement Élite 1 permettant de se qualifier pour les championnat d’Europe des clubs de la saison 2018/2019. Sans oublier la montée en Nationale 2 de son équipe réserve, des bons résultats des équipes traditionnelles et des performances individuelles des joueurs de Balaruc sur lesquelles nous allons revenir.

L’association ne s’arrête pas là...
La Boule d’Azur possède une équipe de bénévole impressionnante qui permet de faire fonctionner le club comme on ferait fonctionner une véritable entreprise.
Mené par son président Claude Belle la Boule d’Azur à organisé les 15, 16 et 17 Mars dernier, les finales des Championnats des Clubs sportifs, grand rendez-vous bouliste et qui fut une réussite pour une première à Balaruc. Le club continue en enchaînant le 21 et 22 avril sur l’organisation d’un Top 16 mais pas que ! En parallèle du concours quadrette M1, aura lieu un 32 Double M2 et le challenge Monti ( 16 quadrette M3 et M4 ).
Encore un sacré week end sportifs qui s’annonce au boulodrome de Balaruc les Bains.

En ce qui concerne les derniers résultats ; 

Le France Tir à Coulommiers :

-    Catégorie jeune moins de 18 ans : 
Quentin Leynadier Vice champion de France de Tir de Précision
-    Catégorie Masculine seniors : 
Romain Garcia vice champion de France de Tir de précision.
Guillaume Abelfo médailles de Bronze en Tir progressif

La première étape du Meeting GDP Vendôme à L’Arbrele :

L’équipe Baudot de BALARUC, frôle le véritable exploit. La saison de l’équipe Baudot connais des haut et des bas mais ce week end les Balarucois on su réaliser un grand niveau de jeux avant de s’incliner face à la Croatie en finale. Leurs parcours ne fut pourtant pas simple. Samedi soir Sébastien Leiva Marcon à su peser ses boules pour maintenir son équipe dans la partie, pendant le barrage face à l’équipe de Lyon Sport Métropole plus connu sous le nom de Bilon. En frappant 3 fois le but consécutivement Sébastien garde son sang froid pour rester au contact avant d’écraser le derniers, cette fois pour la gagne !
Le lendemain gros choc ! Les géants slovène face à l’équipe la plus jeune du plateau. Les slovènes favoris du concours on pourtant bien démarrer mais n’ont pu résister face au niveau de jeux proposer des Balarucois.

Qualification donc pour les demi finale du Metting GDP Vendôme ! Déjà un immense résultats pour les 4 copains, mais ils n’avaient pas décidés de s’arrêter là… en demi finale, Balaruc fut opposé à l’équipe de Albert Didona représenté sous Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes. Renforcé par Thierry Michel au poste de second tireur l’équipe était quasiment la même que celle évoluant en Top 16.

Quel spectacle avec un quasi sans faute de Guillaume Abelfo et Alexandre Chirat qui menèrent la partie de la tête et des épaules. Balaruc mena pendant la quasi-totalité de la partie mais leurs adversaires réussissent à revenir sur la dernière mène à égalité. Mais c’est bien Balaruc qui l’emportera à la mène supplémentaire au bout d’un immense suspense 9-8.
Vous pourrez apprécier cette demi finale en rediffusion le 29 avril ainsi que la finale le 30  avril sur l’équipe 21.

La finale opposa les sudistes au Croates. 
Les Balarucois prirent un départ un peu plus timoré que la précédente parti mais les croates n’en ont pas profité… après avoir couru après le scores toutes la partie  les rouges et noirs de Balaruc se positionnent avec 2 points de retard pour la dernière mène.
Mickael Eymard joua ses deux boules à la perfection et les Croates partirent rapidement à l’échec pour donner l’avantages aux jeunes Balarucois. Ils ont même eu la gagne ! Mais n’ont pas fait preuves de réalisme sur leurs deux derniers tirs , difficiles à réaliser.

Cela reste un immense résultats, le meeting GDP Vendôme est le seul tournoi quadrette internationale rassemblant les meilleurs joueurs du monde. Gagner une partie dans ce tournoi est une sacrée performance mais faire la final est un exploit. 


Marcelja, Abelfo, Beaković, Eymard, Milicević, Gulja, Chirat, Leiva Marcon, Brnic.


Nous vous rappelons que ce week end samedi 21 et dimanche 22 Avril se déroulera la 10ème étape du Top 16 M1, ainsi qu’un 32 double M2 et le challenge Monti 16 quadrette M3 / M4.

Nous vous attendons nombreux au sport boules de Balaruc les Bains pour ce grand événement bouliste.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.