Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
9ème journées du Championnat de France des Clubs
27
janv.
2018
2018-01-27T13:30:00+0100
2018-01-27T19:00:00+0100

9ème journées du Championnat de France des Clubs

Championnat Elite 1, 9ème journée


9ème journées du Championnat de France des Clubs

Ce week end, se sera un doublon !

L'équipe 1 recevra FONTAINE 

L'équipe 2 recevra BEZIERS

Nous vous attendons nombreux dans le nouveau boulodrome de Balaruc pour venir supporter tous nos joueurs des Clubs sportifs !


Résultat :

Balaruc 29 15 Fontaine

En DEMI FINAL et un COUPE D'EUROPE à la clef !

 

Cette journée fut particulière pour tous les Balarucois.

Un match en doublon puisqu’en plus de la rencontre Elite1 Balaruc / Fontaine, l’équipe 2 ont reçu Béziers et l’ont emporté largement 35-16.
Les 8 jeux du nouveau boulodrome étaient donc occupé et le spectacle au rendez vous pour les spectateurs toujours plus nombreux à supporter les Boulistes.

Ce match était à double enjeux ;
Bien que les héraultais étaient bien placés au championnats (2ème) il fallait une victoire pour être sûr de valider cette seconde place. Cette seconde place si importante ! Nous vous rappelons qu’elle permet d’accéder au demi final (qualification pour la finale sur un match Aller/Retour) mais de recevoir le second match à domicile, ce qui est un avantage.
Mais surtout, une qualification pour la coupe d’Europe des Club pour la saison 2018 / 2019 !

Balaruc attendait ça depuis tellement longtemps…

Le match fut très serré jusqu’à la mi-temps. Les deux équipes se partageaient les points et les épreuves. Mais Frédéric Ascenci à fait sensation en Tir de précision. Il reste 4 cibles et il est mené de 10 points… il réalise un super « finish », frappe le but pour mettre la pression à son adversaire Florian Michalet et s’impose de 1 point (20-19) !  Petit avantage grâce à cette performance avant le 3ème tour.

Le 3ème tour fut également très serré ! Pierre Pontonnier (Fontaine) s’est inspiré de Fred Ascenci pour l’emporter dans les derniers seconde sur Sebastien Leiva Marcon 44/43 en Progressif. Benoit et Guillaume quant à eux sont parvenu à accrocher la victoire sur la dernière boule (51/50) en relais pour garder cet avantage de 3 points avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires avec une ambiance électrique sur les terrains, les deux équipes étaient bien décidé à en découdre ! Mais la force de jeux traditionnel de Balaruc à encore frappéz… 4 épreuves sur ce dernier tour et une nouvelle fois 4 victoire à la clef.

Score finale 29 – 15.

Cette fois ça y est ! les Balarucois ont atteint un premier objectif, devenir européen. Nous avons pu voir la joie des dirigeants ; Manager, Directeur Sportif, Président, Bénévoles et monsieur le Maire, ravi de voir le niveau de jeux produits par les Balarucois.

Mais le regard brillant de Romain Garcia capitaine en disait beaucoup… « Faire la Coupe d’europe avec mon Club de cœur j’en rêve depuis 10 ans » !

Prochain match le 17 février, ou les seconds du Championnats recevrons les Leaders du Championnat, double champion de France Saint Vulbas pour un Match de Gala avant de s’engager dans les demis finals.


Photos associées

Balaruc / Fontaine ==> 27/01/2018

9ème journée du Championnats de France Elite 1


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.