Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
10ème journée Elite 1 Clubs Sportifs
17
févr.
2018
2018-02-17T13:30:00+0100
2018-02-17T18:30:00+0100

10ème journée Elite 1 Clubs Sportifs

Championnat Elite 1, 10ème journée

Le 17 févr. 2018, de 13h30 à 18h30
Lieu : Rue de la Douane, 34530 Balaruc les bains groupesCLUB SPORTIF Equipe 1

10ème journée Elite 1 Clubs Sportifs

Ce sera un match de GALA entre les leaders du Championnats de France des Clubs Sportifs et leur dauphin.

Saint-Vulbas, double Champion de France, ne possède aucune défaite pour cette saison. 9 journées , 9 victoires. 27 points au classement.

Balaruc-les-Bains, poursuite son ascencion vers le plus haut niveau et réalise sa meilleurs saison en Elite 1, second du championnat à 22 points au classement générale. 7 victoires, 2 défaites.

En effet, les concurents direct que sont La CRO de Lyon et Aix les Bains se positionnent tous les deux à 14 points et s'affronteront ce même week end dans le Boulodrome de la Croix Rousse. A l'issue de ce match nous serons les affiches des demi-finals de cette saison 2017/2018 qui se dérouleront les week ends suivant.

Les Balarucois recevrons donc Saint Vulbas pour une dernière journée qui n'aura aucun impact sur leurs concurents distancés au générale. En revanche Saint Vulbas sera surement a coeur de finir ce championnats en beauté, en concédant aucune défaite. Tout Comme Balaruc! qui ne concède aucune défaite à domicile. 

Nous assisterons certainement à un grand match entre le 1er et 2ème du Championnats Elite 1 !!!
Ce sera pour eux une belle préparation pour les demi-final.


Résultat :

Balaruc les Bains 19 26 Saint-Vulbas

Plus de maitrise pour Saint Vulbas Lors de cette dernière journée.

 

 
   

Ce match à pourtant bien démarrer. Les applaudissement bien mérités suite au titre de Champion d’Europe double des deux Sébastien Belay et Leiva Marcon ont permis au public de se préparer au spectacle.

Il avait même bien démarré pour les Balarucois. A la recherche d’une première performance dans son nouveau Boulodrome, Guillaume Abelfo est parvenu à bout d’un de ses principaux rivaux dans ce Championnats de France des clubs, Alexandre Chirat. Il emportera 44/50 à 38/49 et saluera sont public qui l’avait bien soutenu pendant ces 5 minutes. Derrière, le relais fut serré et malgré un départ bien négocier par Sébastien Leiva Marcon et Benoit Vercher, la paire Marsens Chirat.G, ont fini dès la moitié course sans aucun échec pour l’emporter 49/57 à 53/59.

Score au premier tour 4-3 pour Balaruc.

Malheureusement, le second tour fut assassin pour les Héraultais. Mickael Eymard avait pourtant bien enchainé en remportant son point de précision. Mais les autres épreuves n’ont pas suivi la même trajectoire…
Sébastien Mourgues réalise un sans faute sur l’épreuve du Combiné pour l’emporter face au « Cha » (Sébastien Charrousset) 26 à 32 et Cédric Cazorla laisse filer Jérome Benoit dans le Finish 24 à 27. Pour les Précisions même sentence, Frédéric Ascensi termine mal son tir et voit Grégory Chirat lui passer devant sur les derniers cibles 10 à 18. Romain Garcia quant à lui n’a pas su tenir tête à Sébastien Belay 17 à 25 .
Sur les 15 points en jeux de ce 2nd tours seulement 4 points ont été pris pour Balaruc.

Pour autant, dans le 3ème tours, Saint Vulbas qui affiche le groupe de coureur le plus performant du championnat, n’a pas su créer un écart supplémentaire. Leiva Maron remporte son Progressif 42/48 à 39/48 face à Marsens. Et le relais Abelfo Vercher décroche le bonus sur Chirat Belay 48/57 à 51/59.

Score à la Mi-temps ;
12 / 19 avantage à Saint-Vulbas

Le tour de traditionnel fut partagé ; Romain Garcia en tête à tête a pris un bon départ sur Sébastien Mourgues pour l’emporter 13 à 8 tous comme le triple Cazorla, Charrousset, Abelfo qui l’emportera 10 à 2, face à Chirat.A, Roche, Marsens.
Pour les Villibadois, les deux doubles ont été remporté par Benoit, Belay sur Ascensi Joullié 4 à 8. Et Chirat.G, Sauchay sur Eymard Leiva Marcon 1 – 13.

Score du Match 19 à 26.

Malgré que ce match n’ait pas eu un véritable enjeu puisque le classement était déjà figé avant cette dernière journée. Saint Vulbas a fait preuve de plus de réalisme sur l’ensemble du match en frappant un gros coup au second tour.

Nous savons qui sera l’adversaire de Balaruc les Bains en ½ finale de ces Championnats de France des Clubs sportifs.
Le week end prochain, les héraultais se déplaceront à la CRO Lyon, avant de les recevoir le 3 Mars. Nous attendons notre public qui jouera un rôle capital dans la qualification à la finale

 

Article Abelfo.G


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.